cérémonie des voeux 2018

C'est devant une salle des fêtes comble, qu'a eu lieu la cérémonie des vœux.

 Eddy Dherbecourt, premier adjoint, est revenu sur l'année écoulée.

Cet élu a fait savoir que “grâce à une gestion rigoureuse, nous avons amplement investi pour l'embellissement de notre village (...) où il fait bon vivre.” A propos dudit embellissement, il a fait savoir que “les travaux n'ont commencé qu'en octobre dernier”. Mais déjà les résultats sont visibles. Ainsi, “l'entrée du côté laiterie a été mise en valeur et une haie d'arbustes a été plantée à l'autre entrée, par la rue Pasteur.” Concernant le secteur de cette rue, il a confié que “l'espace a été adapté à l'usage de tous (…) et les entrées des propriétés ont été refaites.”

Par ailleurs, “après neuf mois de travaux, la construction de la halle sportive couverte est terminée”. Enfin, il a rappelé “qu'une grande partie de la maison commune a été attaquée par une mérule.” (appelé également “champignon des maisons”). Toutefois, se voulant rassurant, il a indiqué “que toutes les parties touchées ont été traitées (…) et l'accueil du public est assuré dans de bonne conditions.” Quoi qu'il en soit, “le conseil municipal devra bientôt se positionner sur les actions restant à entreprendre dans la mairie."

Lui succédant, Jean-Richard Lechowicz, maire, s'est interrogé sur le devenir des communes rurales. Puis, l'édile a évoqué les projets prévus en 2018.

1° Revenant sur la halle couverte dont la date de l'inauguration officielle sera bientôt communiquée, il a insisté sur le fait que “cet aménagement est destiné prioritairement aux enfants, même s'il existe aussi une salle modulable et un atelier-réserve.”

2° Restructuration de l'allée des Roses "qui est composée d'une succession de superpositions de couches de bitume". De fait, “elle ressemble à un millefeuille plutôt qu'à un élément de la voirie communale!”

3° Programme trottoirs: avec cette action “nous nous attaquerons au problème du stationnement des véhicules.” Les piétons devraient pouvoir utiliser les trottoirs en toute sécurité.

4° Poursuite du chemin piétonnier “qui avance progressivement.”5° Signature, certainement en septembre, du protocole de jumelage avec la commune d'Elford en Angleterre

Patrice FRAYBIN (CLP)

Contacter la commune

Plusieurs moyens pour contacter la commune

Par téléphone

03.27.78.61.66

Par fax

09.70.62.92.77

Horaires d'ouverture

  • Lundi au vendredi : de 14h30 à 18h30

Se rendre en mairie

Rue Albert Mathieu
59400 AWOINGT

Ecrire à la commune